Créatiz For Baby met le paquet pour assurer des produits de qualité, nous mettons tout en œuvre pour respecter les règles applicables en vigueur.

Nous vous rappelons que les attache-sucettes et colliers de portages ne sont pas des jouets. Ils ne doivent pas être utilisés sans la surveillance d'un adulte responsable.

Nos colliers de portage sont destinés à des adultes et ne doivent pas être utilisés seuls par un enfant de moins de 36 mois, ils ne doivent pas être mis autour du cou d'un enfant de moins de 36 mois.

Nos composants sont fabriqués au sein de l'Union Européenne en Allemagne.

Tous les composants entrant dans la confection de nos attache-sucettes et de nos colliers respectent les normes suivantes :

- La norme EN71-3 de juillet 2013 spécifie les exigences en matière de migration de 19 composants chimiques qui peuvent être contenus dans les matériaux entrant dans la fabrication des jouets : l’aluminium, l’antimoine, l’arsenic, le baryum, le bore, le cadmium, le chrome (2 formes), le cobalt, le cuivre, le plomb, le manganèse, le mercure, le nickel, le sélénium, le strontium, l’étain, les composés organostanniques et le zinc.

Ces éléments entrant dans la composition de certains jouets peuvent se révéler dangereux par succion, léchage, ingestion ou avec contact prolongé avec la peau. Ils sont utilisés dans de nombreuses matières de jouets : polymères, peinture, laque, vernis, mousse, textile, papier, carton, encres…

- La norme EN71-1 : propriété mécaniques et physiques (traction, anti-pincement..), les clips en bois et fils utilisés respectent cette norme.

- La norme NF EN12586+A1 de mars 2011. La présente norme européenne spécifie les exigences de sécurité relatives aux matériaux, à la fabrication, aux performances, à l'emballage et à l'étiquetage des attaches sucettes, en rappelant l'obligation de se conformer aux exigences de longueur de 22 cm du cordon, de s'assurer que les composants respectent la norme EN71-3 et EN71-1. En complément, le LNE informe de la publication de la norme NF EN 12586 -2007 + A1 : 2011 en tant que norme homologuée. Ce nouvel amendement couvre dorénavant des boucles présentes sur les attaches sucettes. Ces boucles peuvent prendre une forme circulaire permettant ainsi à l'enfant de passer sa tête à travers. Or, dans ces conditions, l'attache sucette pourrait présenter un risque important de strangulation, même si sa longueur totale est conforme à l'exigence de longueur maximale qui est de 220 mm.
C'est pourquoi une restriction supplémentaire fixe à 110 mm la longueur de la partie du lien qui est en forme de boucle.